La Presse en parle...

Philippe Gallon oenologue a à cœur de faire partager l’oenologie
Découvrez une sélection d’articles sur la Cave des Beaux-Arts 
Une immersion dans le vignoble volcanique Auvergnat

“Philippe Gallon a effectué une sélection éclairée des crus locaux et organise des balades vigneronnes à la rencontre du patrimoine viticole auvergnat.”

“Il existe mille et une bonnes raisons de venir découvrir la Cave des Beaux-Arts. Cet établissement clermontois, à la fois bar à vin, cave et numéro 1 des cours d’œnologie en Auvergne, mérite le détour.”

“Le vin a traversé les époques et fait partie de la culture française. C’est l’essence même d’œnofeel : vous faire découvrir son histoire, ses secrets, ce que les vignerons ont à nous offrir, dans un univers ludique et convivial.”

“A l’occasion de l’avant première du film de Cédric Klapish – Ce qui nous lie, les spectateurs étaient invités, à déguster du vin à l’aveugle avec la Cave des Beaux-Arts”

“Philippe Gallon a fait de sa Cave des Beaux-Arts un repaire branché pour amateurs de la dive bouteille.”

“Dans un espace aéré et chaleureux, où tout est fait pour que les gens se sentent bien, il accueille ses clients et les invite à des moments de dégustation de vins et de spiritueux pas comme les autres.”

« Les idées ne lui manquent pas et la passion non plus, lui qui s’amuse avec les goûts et les odeurs du vin, qu’il demande au client-élève de reconnaître. »

« La Cave des Beaux Arts se distingue par son parti pris, axé sur les vins bios et les petits producteurs »

« Philippe Gallon est l’un des quatre œnologues du Puy-de-Dôme qui exerce ce métier avec enthousiasme, passion et une autorité naturelle. Un métier de magicien : l’assemblage d’un vin. »

« Ce caviste a décoré sa vitrine avec les affiches [du Festival du Court Métrage] et des bobines »

« Promesse d’expériences uniques et de moments carrément festifs et ludiques ! »

« On a dégoté LE truc pour réjouir au pied du sapin les amoureux du vin ! »

« On y déguste des (bons) vins, on y danse (parfois) et on y fait des rencontres”

« L’oenologue Philippe Gallon nous livre quelques conseils pratique.  »

« Un espace culturel autour du vin : voilà l’idée à laquelle a voulu donner corps Philippe Gallon en ouvrant la Cave des Beaux-Arts »

« Le Puy-de-Dôme en 2030 ? Avec une qualité de vie préservée, une valorisation des milieux naturels et des produits du terroir.  »

« Débordant d’imagination, il creuse son sillon dans un terroir rural à vocation viticole reconnu pour ses qualités gustatives et sa diversité. »

« Il s’appelle Philippe Gallon, c’est à lui que le Syndicat des Côtes d’Auvergne a confié la [rédaction du décret de l’AOC Auvergne à l’intention de l’INAO] »

" Décidemment, Philippe Gallon partage une grande histoire d'amour avec le vin."

Panier