La Presse en parle...

Philippe Gallon oenologue a à cœur de faire découvrir l’oenologie
Découvrez une sélection d’articles sur la Cave des Beaux-Arts 
Au coeur du vignoble Auvergnat

« Philippe Gallon a effectué une sélection éclairée des crus locaux et organise des balades vigneronnes à la rencontre du patrimoine viticole auvergnat. »

« Il existe mille et une bonnes raisons de venir découvrir la Cave des Beaux-Arts. Cet établissement clermontois, à la fois bar à vin, cave et numéro 1 des cours d’œnologie en Auvergne, mérite le détour. »

« Le vin a traversé les époques et fait partie de la culture française. C’est l’essence même d’œnofeel : vous faire découvrir son histoire, ses secrets, ce que les vignerons ont à nous offrir, dans un univers ludique et convivial. »

« A l’occasion de l’avant première du film de Cédric Klapish – Ce qui nous lie, les spectateurs étaient invités, à déguster du vin à l’aveugle avec la Cave des Beaux-Arts »

« Philippe Gallon a fait de sa Cave des Beaux-Arts un repaire branché pour amateurs de la dive bouteille. »

« Dans un espace aéré et chaleureux, où tout est fait pour que les gens se sentent bien, il accueille ses clients et les invite à des moments de dégustation de vins et de spiritueux pas comme les autres. »

« Les idées ne lui manquent pas et la passion non plus, lui qui s’amuse avec les goûts et les odeurs du vin, qu’il demande au client-élève de reconnaître. »

« La Cave des Beaux Arts se distingue par son parti pris, axé sur les vins bios et les petits producteurs »

« Philippe Gallon est l’un des quatre œnologues du Puy-de-Dôme qui exerce ce métier avec enthousiasme, passion et une autorité naturelle. Un métier de magicien : l’assemblage d’un vin. »

« Ce caviste a décoré sa vitrine avec les affiches [du Festival du Court Métrage] et des bobines »

« Promesse d’expériences uniques et de moments carrément festifs et ludiques ! »

« On a dégoté LE truc pour réjouir au pied du sapin les amoureux du vin ! »

« On y déguste des (bons) vins, on y danse (parfois) et on y fait des rencontres »

« L’oenologue Philippe Gallon nous livre quelques conseils pratique.  »

« Un espace culturel autour du vin : voilà l’idée à laquelle a voulu donner corps Philippe Gallon en ouvrant la Cave des Beaux-Arts »

« Le Puy-de-Dôme en 2030 ? Avec une qualité de vie préservée, une valorisation des milieux naturels et des produits du terroir.  »

« Débordant d’imagination, il creuse son sillon dans un terroir rural à vocation viticole reconnu pour ses qualités gustatives et sa diversité. »

« Il s’appelle Philippe Gallon, c’est à lui que le Syndicat des Côtes d’Auvergne a confié la [rédaction du décret de l’AOC Auvergne à l’intention de l’INAO] »

" Décidemment, Philippe Gallon partage une grande histoire d'amour avec le vin."

Panier