En progression depuis ces dernières années, le secteur “Vigne & Vin” se réinvente.  La Californie a été pionnière dans l’oenotourisme depuis 1970. En France, l’Alsace a été dans les 1ères à région à développer le tourisme grâce à la route des vins. Développée depuis quelques années chez nos voisins elle prend une place de plus en plus importante. Dans les pays du Nouveau Monde, l’oenotourisme est synonyme d’industrie où chaque vignoble possède son restaurant, ses gîtes, son magasin et ses produits dérivés.

En France aujourd’hui, chaque région viticole a sa route des vins, les viticulteurs ouvrent leur cave pour faire visiter et certains proposent le gîte et le couvert. Une formule qui permet d’allier plaisir et connaissances. Des offres “packagées”, des séjours à thèmes, des balades dans les vignes en solex ou en cheval vous n’avez plus qu’à choisir.

Vous aussi participez à l’aventure aux prochaines balades œnologique, rendez-vous d’avril à septembre les matins à 10h au Domaine Miolanne.