L'expertise en oenologie

La Cave des Beaux-Arts est une cave indépendante à Clermont-Ferrand
Animée par deux experts en vin : oenologue et sommelier
Dans une ambiance conviviale et pédagogique

Qui est Philippe Gallon ?

Être oenologue c’est avant tout être passionné. De la vigne au chai, ce « médecin du vin » analyse et conseille dans l’élaboration du vin dans son entièreté.

Philippe est l‘expert en oenologie de la Cave des Beaux-Arts. Avant de rejoindre sa sélection de vins, tous sont soumis à l’examen de son nez, de sa vue et de son goût. 
Après de longues études spécialisées, Philippe est allé visiter et prêter son expertise à de nombreux vignobles de France et du Monde durant 10 ans. Fort de son savoir-faire et de ses connaissances, il ouvre en 2007 le Café Oenologique de Montpeyroux, poussé par l’envie de créer des cours d’oenologie accessibles à tous, pédagogiques et conviviaux. 
La Cave des Beaux-Arts naît en 2012. Elle réunit en ce lieu chaleureux l’expertise, la convivialité, le partage des connaissances, et bien-sûr et surtout le vin.

Qui est Frédérique ?

La sommelière est la spécialiste de l’accord mets & vins. Experte de la dégustation, elle saura toujours faire ressortir le meilleur d’un vin en le sublimant par la gastronomie. Son palais avisé imagine les meilleurs accords pour ravir les goûts et papilles de chacun. 

Frédérique a offert son expertise à de nombreux restaurants de la France entière de nombreuses années. Elle est aujourd’hui membre essentiel de l’équipe de la Cave des Beaux-Arts,  promettant ainsi que personne n’arrivera avec la mauvaise bouteille à un dîner ! Ses conseils sont précieux et ses connaissances sur le vin implacables

Ces deux experts du conseil vin réunissent aujourd’hui à la Cave des Beaux-Arts leurs connaissances pour accompagner au mieux la clientèle dans leurs choix et leurs envies.

Retrouvez l’équipe à la Cave des Beaux-Arts
7, rue Ballainvilliers 63000 Clermont-Ferrand
04.73.27.60.57
[email protected]

Panier