↑ Retour à Entreprises

Imprimer ceci Page

Formation continue

verre_vinFormation continue

Objectifs

Professionnels du monde du vin, caviste, chef de rayon liquide, technicien viti-vinicole, commercial en vin… Vous souhaitez acquérir plus de connaissances sur l’univers du vin, maîtriser les techniques de dégustation et son vocabulaire, nous vous proposons des formations œnologiques sur mesure.

« L’objectif pédagogique est de savoir parler du vin, conseiller sa clientèle par la valorisation des connaissances oenologique »

Méthode pédagogique :

Entraînement à l’olfaction d’arômes & éveil gustatif, dégustation de vin à l’aveugle, cours théorique, exercices pratiques individuels et en groupe, sortie de terrain : visites de caves & de vignobles…

Programmes de formation :

Apprentissage de la dégustation, la vinification en rouge et en blanc, le terroir : régions viticoles et appellations, lLes accords mets & vins…
Philippe Gallon œnologue, vous accompagne dans votre parcours de formation adapté à vos besoins.

Voir le programme de formation Niveau 1 : « Initiation à l’œnologie »

Public concerné et prise en charge :

Responsables et salariés d’entreprises du secteur viti-vinicole, fournisseurs et partenaires de la filière vin, professionnels de la distribution et des métiers de bouche, hôtellerie et restauration, tout public désirant enrichir ses connaissances sur le vin.
Ces stages sont réalisés en fonction des besoins réels de l’entreprise et des stagiaires. Ils peuvent être organisés à l’attention de stagiaires issus de différents milieux professionnels et entreprises (sous réserve d’un nombre suffisant de participants). A ce titre, la formation peut avoir lieu dans nos locaux ou ailleurs en Auvergne.
Toutes nos formations professionnelles peuvent être éligibles au titre du Droit Individuelle à la Formation (DIF) pour les salariés d’entreprise, sous réserve d’en faire la demande au préalable à son employeur.
Pour les travailleurs non-salariés (Chefs d’entreprise, professions libérales…), la demande doit être effectuée préalablement au stage auprès du fond d’assurance formation dont vous dépendez (FAFSEA, FAFIH…)
Pour les demandeurs d’emploi, vous devez vous adressez au Pôle Emploi.
Nous pouvons vous aider dans vos démarches d’accès à la formation continue.

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Pour élaborer votre parcours de formation personnalisé, nous vous invitons à nous communiquer vos attentes ainsi que vos coordonnées. Nous vous contacterons dès réception de votre message.

Lien Permanent pour cet article : http://oenofeel.com/entreprises-groupes-seminaires/formation-continue/